PORTUGAL

Un Bref résumé en attendant mieux…

Un peu plus de 17 heures de voyage, chassé / croisé d’été oblige.

Après une longue traversée d’un paysage de l’Espagne aride, nous découvrons Samedi en fin d’après-midi, tout l’opposé en franchissant la frontière du Portugal.

Des montagnes verdoyantes attirent immédiatement notre regard, distinguant ici et là de magnifiques villages disposés au milieu de celles-ci. La fin du voyage est proche !

Notre arrivée a lieu à Ribeira de Pena, accueillis pour une halte au restaurant.

Fichier:RPN.png

La première chose qui frappe lorsqu’on arrive au portugal, c’est le nombre de bar/restaurant au Km². Les portuguais ont cette habitude de fréquenter les bars, non pas pour consommer uniquement de l’alcool, mais d’abord et surtout pour se retrouver autour d’un café ou pour simplement regarder un match de foot.

Le nombre de personnes s’offrant le restaurant est tout aussi surprenant… et pour cause, le prix d’un repas peut descendre en dessous de la barre des 5 euros.

Outre la beauté du Pays, c’est sa population qui nous émerveille. La chaleur de leur accueil et la générosité des gens de la région de Ribeira de Pena est à l’image de ce que « Tino » notre ami et guide de circonstance, communique à notre localité.

C’est donc sous le soleil des fruits de ce pays, accompagnés de personnes formidables, que nous avons pu profiter de belles balades et de la fraicheur de ses rivières.

Ci-dessous un aperçu, de quelques photos réalisées durant ces quelques jours.

J-Mi.

 

Une réflexion sur « PORTUGAL »

  1. Très sympa cet article ! Et excellente semaine de vacances en votre compagnie !
    Toutes les photos sont vraiment magnifiques, j’attends la suite ! Quand à « Tonton », lui il vous attend pour vous emmener à nouveau en vadrouille dans les coins perdus du Portugal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *