SuivantLe vernis: Le vernis retenu est toujour de la marque GLASURIT ; Référence
HS Universal-Clear 923-115 VOC qui offre une bonne facilité d'application tout en assurent une bonne résistance aux rayures et y ajoute 50% de durcisseur. Passé les 48 Heures de séchage, un examen du rendu, fait apparaître quelques imperféctions. Je reprend donc la jante aux endroits concernés, au papier grain 800 à l'eau. Un coup de finition à l'aide d'un pistolet à peinture, buse 0,5 mm et voici mes jantes terminées.
Un dernier coup de ponçage Grain 800 + "Scotch-Brite" et voici mes deux jantes prêtes à recevoir leur couche de finition.
Aprés un léger ponçage (j'ai oublié les photos), je passe une nouvelle couche d'apprêt à 70 % de durcisseur et 10 % de diluant. J'utilise cette fois-ci, un pistolet avec une buse de 1,6 mm sous 3 bars afin d'appliquer une couche bien épaisse.
N'oublions pas l'intérieur de la jante. Pour cette étape je ne rechercherais pas la perfection et une seule couche avec dosage à 70 % de durcisseur et 10 % de diluant, suffira.
La finition: Pour ce faire, j'ai retenu comme teinte, un RAL 9002 avec paillettes métalisées les plus fines disponibles. Je reste fidéle à la marque GLASURIT avec la référence
Ligne 90 . Il s'agit d'une peinture à l'eau appliquée à 50% de diluant incolore avec un pistolet buse 1,6 mm sous 3 bars. Pour cette étape, 2 couches, seront nécessaires.
Blog FTP PhotosRénovation de jantes Aluminium (5-6).
1/6 2/6 3/6 4/6 5/6 6/6 Articles