SuivantDeuxième nettoyage haute pression. La couche de vernis d'impression tient bien et il va falloir se montrer patient. En surfant sur Internet à la recherche du décapant miracle, je tombe sur un site spécialisé dans la vente de produits destinés à la restauration de véhicules. Après consultation des avis, je commande donc, le décapant Restom®DVA 4030 ainsi qu'un primaire d'accroche plastique Restom®Plast Prim 7000 , pour plus tard.
Un petit coup de lime, puis ponçage au 100, puis au 150. Un petit coup de chiffon et voici enfin la première jante, prête pour la mise en apprêt. Temps passé; environs 5 heures. Update Bon, réflexion faite; ai-je eu raison de choisir un Mastic Epoxy, plutôt que Polyester ? Je teste donc la résistance du Mastic et en insistant avec le trachant de la spatule, je parviens à altérer la surface de ce dernier. Aprés de nombreuses recherches, je décide donc de confirmer mon choix d'origine. Je répare donc mes dégats et procéde à un dernier nettoyage complet de la jante (Intérieur et Extérieur), puis une finition au "Scotch Brite" à sec.
Application de ce nouveau décapant; un peu plus efficace, mais il faut tout de même s'accrocher et doucement ce « tenace de vernis », fini par venir. Après environs deux heures, voici la première jante terminée et décapée jusqu'à l'Alu. Un coup de Toile Emerit sur l'ensemble de la jante, suffit à la débarrasser de ses derniers revêtements de vernis. Je nettoie une dernière fois l'intégralité de la jante puis dégraisse à l'acétone les deux endroits où il est nécessaire d'effectuer une retouche au mastique EPOXY. Il apparaît clairement sur la jante, que cette dernière a été reprise à la lime sur ces deux endroits, ce qui justifie le travail que je prévoi. Retouche au mastique EPOXY. Après mélange des deux composants, j'applique la pâte obtenue au couteau à enduire, sur les deux endroits repérés. 24 heures plus tard, place au ponçage.
Photos FTPRénovation de jantes Aluminium (3-6).
1/6 2/6 3/6 4/6 5/6 6/6
Articles Blog