SuivantJe suis, à ce stade plutôt satisfait du rendu. Le travail avec le mastic EPOXY, semble donner d'excellents résultats, et pourtant ces deux jantes qui avaient d'ailleurs déja été "mal" restorées, mon donné du fil à retordre... que de patience et de finition pour récupérer les dégats....... Mais bon, ne nous emballons pas. Le hazard fait bien les choses, car en effet la buse de 0,5 mm, m'a permis de déposer une premiére couche relativement fine, qui met bien en évidence les quelques imperfections qui nécessiterons un ponçage au grain de 800.
Ponçage fin: Le travail le plus délicat reste la finition en Ponçage, en effet le moindre résidu de vieil apprêt, apparaiterait de manière disgracieux, lors de la première couche de peinture. Un dernier petit coup d'oeil lors du dégraissage des jantes avant la mise en peinture une ou deux retouches et voici aprés environs 8 Heures de Travail, mes deux jantes prêtes, pour la mise en peinture.
Le moment attendu. Les deux jantes côté gauche, sont maintenant prêtes pour une première couche d'apprêt. J'utiliserais donc un pistolet à peinture à une pression de 3,0 à 4,0 bars. Pour ce premier essai, je ne dispose que d'une buse de 0,5 mm, je devrais donc me montrer patient. La peinture utilisée est de marque GLASURIT référence Impression-apprêt 283-150 COV Il s'agit d'un apprêt Polyurétane Bi-composant, adapté à l'acier, l'acier Zingué et L'aluminium. Et voici le résultat...
Blog Photos FTPRénovation de jantes Aluminium (4-6).
1/6 2/6 3/6 4/6 5/6 6/6
Articles