Suivant1/6 2/6 3/6 4/6 5/6 6/6 Alors, quitte à faire les choses, autant les faire bien et du premier coup. Note : En aucun cas j'envisage une étape de sablage, car bien que très efficace, ce procédé a tendance à « rogner » les angles un peu trop vifs et donc dénaturer l'aspect général de la jante. Je sais, je suis perfectionniste et je l'assume mais vous n'avez pas encore tout vu. Le matériel. Brosse métallique. Roue ponceuse. Décapent métal. Toile émerit 100 et 150. Toile émerit 1000 pour la finition de l'aprêt. Mastique EPOXY. Un Tour d'usinage, pour la reprise en surfaçage si besoin. Pistolet à peinture. Peinture d'apprêt spécial Alu. Peinture de finition Polyuréthane.
Préparation. Tout d'abord, on commence par démonter les quatre jantes. Dans mon cas, les jantes les plus abimées, sont celle du côté droit (fichu trottoirs). On distingue un peu d'arrachement de métal. Direction, le Point-S d'à côté, où l'ensemble du personnel, comme d'habitude, m'a bien chaleureusement accueillit et démonté mes Pneus gratuitement (Galère, les tailles basses).
Rénovation de jantes Aluminium (1-6).
Qu'elles sont belles nos Jantes en Aluminium, lorsqu'elles sont neuves, mais avec le temps, coup de trottoir, oxydation etc... elles deviennent beaucoup moins jolies. La première solution pour rénover une jante, pourrait consister comme le font certains; à nettoyer cette dernière, puis la repeindre directement à la bombe aérosol, en cachant le pneu, mais le résultat de prés n'est pas magnifique et la durée dans le temps, est plus qu'incertaine. La deuxième, est de la confier à un carrossier, mais si je m'appuie sur ce que j'ai déjà pu voir; certes la peinture est belle, mais on peu s'interroger sur la préparation (peu de ponçage, utilisation de la lime...). De plus, le prix reste souvent bien dissuasif (env 400 euros pour 4 jantes), pour info. un set de 4 jantes neuves premier prix, tourne entre 500 et 700 Euros.
Articles Blog Photos FTP