Photos FTPLa teinte: J'ai retenu pour couleur de peinture, une teinte Bronze. Je sais, c'est original mais en même temps, je ne souhaitais pas un rendu trop "Flash". En Revanche, je me suis amusé à mettre en évidence, les inscriptions d'origines, gravées sur les étriers. Ma foi, cela ne rend pas si mal.
Le Vernis: Le même que pour les jantes. Marque GLASURIT; Référence HS Universal-Clear 923-115 VOC auquel j'ajoute 50% de durcisseur.
Le Remontage: Rien d'extraodinaire: On replace le joint du piston et on dépose un film d'huile pour faciliter le remontage de ce dernier. La phase la plus délicate est celle consistant à replacer le soufflet. On engage alors ce dernier à la base du piston puis on loge l'ourlet dans les gorges de l'étrier et enfin on enfile le piston dans son cylindre. J'ai pris garde de remplacer les plaquettes de frein arrières. Certes elles n'étaient pas complétement usées (bien que d'origine et 72000 Kms) mais cela m'évitera d"y revenir l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à remonter chaque ensemble sur le Roadser.
Vos commentaires :
"ici" Voici donc mes étriers de Frein refaits à neuf, reste à présent la purge du circuit de Freinage. ça se passe "
ici".
Blog1/2 2/2 Peinture des Etriers de Frein (2/2)
Articles