Suivant Blog Photos FTP ArticlesPeinture des Etriers de Frein (1/2)
1/2 2/2
Alors, quelle couleur pour nos étriers de frein ? Pour ma part j'ai choisi "Bronze", peu commun, mais on verra le rendu un peu plus tard. Le Démontage: Rien de bien compliqué pour ce travail. Une fois les jantes démontées, il suffit juste à l'aide d'une clef de 17 mm de déssérer les deux vis situées derriére l'ensemble Etrier de Frein. Une fois cette étape réalisée, déssérer également le flexible qui alimente en fluide hydraulique, le piston. Pour finir, penser à débrancher le fil du témoin d'usure des plaquettes. Oh! Aprés démontage, il apparait que le piston de l'étrier avant est légérement oxydé. Il va donc faloir le sortir, pour tout nettoyer et remplacer les joints. Pour extraire la pièce, rien de plus simple, il suffit de faire levier avec un tournevis de chaque côté en s'aidant de la gorge en périphérie du piston. Autre solution; laisser l'étrier raccordé au flexible de frein et pomper sur la pédale j'usqu'à la sortie du piston. Sinon, il reste la solution de l'air comprimé, injecté dans la chambre, mais restez trés prudent avec cette dernière possibilité.
Peinture: Tout d'abord, une première couche d'impression avec une peinture base Polyurétane Bi-composant (GLASURIT référence; Impression-apprêt 283-150 COV) , identique à celle utilisée pour la réfection des jantes.
Nettoyage: Un bon coup de brosse métallique, nettoyage à la lessive "St Marc" puis un dernier rinçage à l'aide d'un solvant et voici mes étriers prêts à recevoir leur peinture.