Blog Photos FTP ArticlesAprès quelques minutes de ponçage, en terminant bien entendu par la toile la plus fine, le moment est venu de préparer l'ensemble afin de recevoir la première couche de peinture. Vous remarquerez en arrière plan, les deux feux arrière du Z3, ces derniers étant rayés, il me paraissait nécessaire de repeindre la partie noir. Peintre sur du plastique, nécessite la préparation du support grâce à la dépose d'un primaire spécifique. J'ai donc retenu un produit de chez RESTOM, le Restom®Plast Prim 7000 que j'ai appliqué au pistolet. Aprés 24 heures de séchage, j'applique ensuite l'apprêt (le même que celui, utilisé pour mes jantes, au départ de leur rénovation; GLASURIT Impression-apprêt 283-150 COV . Quelques heures plus tard, je passe un dernier coup de papier de verre (Grain 800) afin d'obtenir la surface la plus net possible. Ceci fait, j'applique la couche de finition de couleur argent. Pas la peine de s'étaler pour le remontage, on y arrive sans peine.
Voici le "moins facile", enfin réalisé. La suite : Désacoupler la partie noir de la partie Bleue (deux vis derrière). Puis ceci fait, ponçer l'élément à repeindre.
Vos commentaires :
"ici" Une fois le boitier libéré, retirer les deux vis qui retiennent l'enjoliveur. Puis extraire ce dernier en faisant passer délicatement le Boitier Air-Bag en son centre. Replacer ensuite le boitier sur le volant.
Peinture de l'enjoliveur Volant
1/2 2/2